Médias :
Produits :
Sujets :
Supports de livraison :
Thèmes :
Les 10 et 11 février dernier, la Cité internationale universitaire de Paris accueillait le deuxième salon des professionnels du tournage d’Ile-de-France auquel participait le ministère de la Justice et des Libertés aux côtés du ministère de la Défense et du ministère de l’Intérieur ainsi que d’une multitude d’institutions et de musées prestigieux. Plus de 80 exposants ont vu se presser 1 300 professionnels durant ces deux jours.
Le Pôle communication de la Direction des services judiciaires a pu présenter et valoriser les juridictions susceptibles d’accueillir des tournages auprès des professionnels venus nombreux. Une plaquette de communication détaillant les services rendus par les juridictions pour l’accueil des tournages et les conditions de mise à disposition des salles leur a été distribuée. La politique d’accueil des tournages de fiction mise en place en 2009 leur a été exposée durant une conférence animée par la Commission du film d’Ile-de-France, initiatrice de la manifestation.
Depuis mai 2009, les juridictions ont accueilli plus de 70 tournages. Les palais de justice représentent un patrimoine historique et architectural exceptionnel très prisé par les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.